jeudi 3 mai 2018

Retour sur la Gourmibox "Redécouvrez l'Alsace"

L’Alsace, ses maisons colorées, ses villages fleuris et ses cigognes qui nichent sur les toits… Plus que le terroir d’Alsace, l’équipe Gourmibox souhaite vous faire redécouvrir ce territoire riche en producteurs et artisans d’exception.

Nous vous avons sélectionné des incontournables tels que les spätzles, ces pâtes d’Alsace IGP, une terrine ou des œufs de cigogne.
Maintenant, exit les choucroutes et autres baeckeoffes, place aux produits qui repoussent les frontières !
L’Alsace, ce n’est pas seulement des produits de terroir, mais aussi des producteurs qui ont à cœur de transmettre des engagements tels que l’agriculture biologique avec Uberti et le commerce équitable avec Terra Madre ou les Jardins de Gaïa avec son rooibox qui mêle les saveurs d’Afrique du Sud et de l’Alsace.
Vous êtes maintenant parés pour un voyage à la fois olfactif et gustatif mais surtout Gourmi’gourmand !


À découvrir dans cette Gourmibox


Maison Alsacienne de Biscuiterie - Œufs de cigogne

La Maison Alsacienne de Biscuiterie prépare depuis plus de 20 ans les bredeles et autres plaisirs sucrés. Les Œufs de cigogne font partie de ces confiseries au chocolat praliné proposées par la maison. Similaires aux œufs de l’oiseau le plus symbolique de la région, ce bonbon chocolaté plaira aux petits comme aux grands.



Les Jardins de Gaïa - Rooibos lumière d’étoile (bio)

Les Jardin de Gaïa proposent des thés et tisanes bio souvent issus du commerce équitable. Lumière d’étoiles est un rooibos du Cap-Occidental en Afrique du Sud, récolté à la main et aromatisé aux écorces d’oranges et aux épices. Il révèle des saveurs des bredeles, vins chauds et autres parfums d’un Noël à l’alsacienne.



Terra Madre - Curry de Madras doux (bio)

Terra Madre est une petite entreprise aspire à proposer le meilleur des épices. Elles proviennent toutes de petits producteurs qui travaillent dans des filières bio et équitables. Le curry de Madras doux est une recette entièrement conçue par Terra Madre en Alsace pour un mélange frais et gourmand.



Edouard Artzner - Terrine au magret de canard fumé

Reconnue pour la qualité de leurs foies gras, cette famille strasbourgeoise perpétue depuis des génération les traditions qui font sa réputation. Leur terrine de magret de canard fumé peut se déguster en sandwich ou à l’apéritif. Dressez-la sur des canapés de pain de campagne accompagnés d’airelles ou de groseilles.



Uberti - Cocktail Finesse (bio)

Uberti, petite entreprise alsacienne, cherche à valoriser les aliments sains. Tout en finesse, est un mélange de mûres, fraises, pommes et baies de goji idéal pour démarrer le printemps du bon pied ! À déguster tel quel, au petit-déjeuner, sur des biscuits ou à intégrer dans une préparation.


Valfleuri – Spätzles (IGP)

Valfleuri, entreprise familiale fondée en 1922, perpétue la tradition des pâtes d’Alsace. La semoule et les œufs frais, provenant de poules élevées en plein air, sont les seuls ingrédients des spätzles. La préparation aux 7 œufs frais se démarque particulièrement car elle s’inspire d’une recette alsacienne transcrite au 17ème siècle par l’abbé Buchinger.



Retrouvez le Gourmi'test de Justine sur La Chaîne des Box : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire