vendredi 12 octobre 2012

La semaine du goût !

Une semaine rien que pour le goût ! 7 petits jours pour découvrir les plaisirs du goût avec un mode de consommation sain et durable. C’est pas beau ça ? Chez GourmiBox, on adore !
Et puis, la semaine du goût c’est aussi une histoire qui dure depuis 22 ans… La première journée du goût a eu lieu le 15 Octobre 1990 et a été initiée par Jean Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre. Aujourd’hui la semaine du goût s’internationalise : le Japon et la Roumanie organisent eux aussi leur semaine du goût.

Pour profiter au mieux de cet évènement, voici quelques informations pratiques :

Quand ?
Du 15 au 21 octobre 2012

Où ?
Partout en France, vous pouvez chercher les ateliers les plus proches de chez vous en cliquant sur le lien ci dessous :
http://www.legout.com/la-semaine-du-gout/la-semaine-du-gout-pres-de-chez-vous

Quoi ?
La semaine du goût s’organise autour de 2 axes principaux :

Les tables du goût : ce sont des restaurants proposant des menus sains et délicieux élaborés à base de produits de saison. Le petit plus attractif : les prix sont réduits et les étudiants bénéficient d’une réduction de -50%

Les ateliers du goût : Ce sont des ateliers organisés dans divers établissement comme des écoles, des universités, des musées… pour découvrir des produits de qualité, des modes de production et de consommation responsables et équilibrés.

Alors, avez vous choisi votre atelier ? Nous, notre choix se porterait soit sur le Chacha club à Paris pour un atelier de dégustation et de discussion autour du vin et de sa consommation responsable, soit  sur les « bio burgers » du passage Choiseul à Paris…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire