mercredi 10 octobre 2012

Fête des vendanges à Montmartre

Contrairement à une idée reçue : Paris ce n’est pas que du béton ! La preuve, Montmartre possède 1556 m2 de vignes situées en plein cœur de Paris. Et, du 10 au 14 octobre, la butte de Montmartre met à l’honneur ses belles vignes pour fêter : « la fête des vendanges » !
Au programme, des animations, des dégustations, des ateliers,  des concerts, un feu d’artifice et plein d’autre belles surprises, dont voici un aperçu, jour par jour :

Mercredi : C’est bien sur la journée des enfants avec un énorme goutter gratuit et des ateliers dans des bibliothèques.

Jeudi : C’est pour les grands gourmands de chocolat avec des dégustations, des conférences et même une chorale (square Louise Michel)!

Vendredi : C’est journée : « vin fromage ». Rien qu’une soirée « vin-fromage » me met en extase, alors je vous laisse imaginer dans quel état je suis lorsqu’il s’agit d’une journée entière ! (marché de la Chapelle)

Samedi : C’est le Best Of ! Défilé, « Parcours du goût » avec 160 stands de producteurs artisans et vignerons venus de toute la France et pour finir le fameux feu d’artifice (tiré square Louise Michel) !!!

Dimanche : C’est pour les amoureux ! Cérémonie des « non-demandes en mariage » suivi du bal des « non-mariés » avec fruits, légumes et gourmandises (Place des Abbesses) !

Pour le programme complet, voici le site officiel de la fête des vendanges à Montmartre :
http://fetedesvendangesdemontmartre.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire